Le devis sous 48 h pour votre référencement  
un audit SEO préliminaire

audit ref

checkAméliorez votre visibilité

checkAugmentez le trafic sur votre site web

checkObtenez plus de lead qualifié

checkBoostez votre chiffre d’affaire

Remplissez le formulaire pour recevoir

Votre devis et votre rapport gratuitement

    En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient exploitées pour l'établissement d'un devis et d'un rapport de référencement.

    Bénéficier d’un rapport de référencement SEO préliminaire gratuit ainsi que d’un devis est une aubaine

    En effet, avant de se lancer dans un projet SEO, qui est très souvent consommateur de ressources, il vaut mieux savoir où on met les pieds.

    Ce rapport vous donnera une idée assez globale du travail à faire et du coût d’un tel projet.

    Dans notre rapport vous trouverez 3 volets :

    • Un audit technique SEO
    • Un audit concurrentiel
    • Un devis

    L’audit technique SEO

    Audit technique SEO

    Il portera sur les points suivants :

    ⇒ Les URL répondants en erreur

    Ce sont les URL de votre site web, en d’autres termes les liens, qui affichent des pages inexistantes, des pages d’erreurs ou qui redirigent vers d’autres pages.

     

    ⇒ L’indexabilité des pages

    Une pages est indexable si les moteurs de recherches arrivent à l’insérer dans leurs résultats de recherche. Le but ici est, bien entendu, de trouver les pages qui posent un problème à cette indexation.

     

    ⇒ Le temps de téléchargement des pages

    Pour un bon positionnement sur Google, il faut que la page se télécharge en moins de 0,6 secondes. Toutes les pages qui mettent plus de temps à s’ouvrir seront identifiées afin d’y remédier.

     

    ⇒ Netlinking interne et ancrage

    Les liens internes entre les pages d’un même site doivent montrer aux moteurs de recherche l’organisation sémantique (stratégie des mots clés) afin que les thèmes des pages soient bien identifiés. Toute anomalie sera révélée dans cette rubrique.

     

    ⇒ Les métadonnées

    Les métadonnées sont des éléments structurés compris par Google et les moteurs de recherche. On peut en citer ce qui suit :

    • Titre de la page
    • Meta description
    • Les balise Hn pour les titre et sous-titre
    • Alt pour les images
    • Etc

    Si le site présente une non-conformité l’audit l’identifiera

     

    ⇒ Le contenu

    L’un des critères les plus influant sur le référencement SEO est le contenu. Les points suivants seront examinés :

    • La taille (longueur)
    • Les liens partant vers les autres pages
    • La duplication de contenu

     

    ⇒ Liens sortants externes

    Tout lien cassé sortant vers un autre site sera identifié

    En effet avant de ce lancer dans un projet SEO, qui est très souvent consommateur de ressources, Il vaut mieux savoir où on met les pieds.
    Ce rapport vous donnera une idée assez globale du travail à faire et du coût d’un tel projet.
    Dans notre rapport vous trouverez 3 volets :

    • Un audit technique SEO
    • Un audit concurrentiel
    • Un devis

    L’audit concurrentiel

    Un point que beaucoup de propriétaire de site ignore ou oublie est que le référencement naturel est une compétition entre des concurrents. Cela voudrait dire que vous devez connaitre vos concurrents avant de décider des ressources à allouer et des actions à mener sur un tel projet. Plus vos concurrents fournissent des efforts pour être bien positionnés plus vous devez en fournir à votre tour pour les battre.

    Dans cet ce volet nous effectuons un comparatif entre votre site et votre concurrent le plus redoutable 🙂 sur les points suivants :

    • Régularité de la publication et des mises à jour du contenu ainsi que son optimisation sémantique (SEO)
    • La réputation sur la toile : backlinks (forum, blog, annuaire…)
    • La stratégie de choix des mots clés et leurs positionnement

    Vous aurez à la suite de ce rapport les actions à mener pour être mieux que vos concurrents

    Audit concurrentiel SEO

    Audit concurrentiel SEO

    Positionnement mots clés

    Positionnement mots clés

    Devis

    A la lumière des corrections techniques et de l’analyse concurrentiel de votre site web nous vous établissons un devis détaillé.

    Si vous êtes intéressé par les détailles du référencement naturel, continuez la lecture de ce contenu

    Audit SEO : pourquoi effectuer un rapport de référencement ?

    Etes-vous positionné sur la première page de GOOGLE ? Si votre réponse est non, il y a, ainsi, une solution pour optimiser votre classement dans les moteurs de recherche.

    Tout d’abord, sachez que pour faire de votre entreprise en ligne un véritable sucées, le référencement naturel est primordial. En effet, ce type de référencement permet aux pages de votre site Internet de se placer au mieux sur les moteurs de recherches tels que Google, Yahoo ou encore Bing.

    Pour commencer, notons que l’audit SEO se présente comme étant la première étape et la plus importante à effectuer avant de proposer toute stratégie de référencement naturel. Cette phase permet d’étudier et d’analyser l’intégralité d’un site internet dans le but de connaitre les principales causes susceptibles de nuire au référencement naturel.

    Ainsi, nous pouvons dire qu’effectuer un rapport de référencement complet, personnalisé et compréhensible de tous permet de mettre en place une stratégie de référencement durable et efficace.

     

    Les points analysés lors d’un audit de référencement naturel

    Il est important de souligner que chaque site est différent et les objectifs du client sont multiples. De ce fait, il est essentiel, tout d’abord de prendre en considération les besoins de chaque client afin d’offrir un audit complet. Une équipe d’experts va commencer par identifier les points faibles de votre site au niveau de l’ergonomie et du design, les éléments manquants dans le code, le balisage, le maillage, etc. Ces spécialistes vont étudier les facteurs qui pourront améliorer le marketing du site sur internet de manière générale.

    Ainsi, grâce à des outils de professionnels, sachez que votre site sera analysé en profondeur. En effet, un décryptage complet sera réalisé afin de déterminer tous les points faibles et points forts du site.

    Une fois l’étude achevée, vous allez recevoir une étude complète de votre site. Cette dernière va vous aider à définir une stratégie pour optimiser et améliorer les différents points cités. De ce fait, vous aurez une idée plus claire des solutions à envisager et sur lesquelles nous sommes en mesure de vous aider.

     

    Quels sont les principaux points de repère dans les rapports de référencement ?

    • Le trafic (Google Analytics)
    • Le comportement de l’utilisateur
    • La conversation des utilisateurs en clients
    • Les pages de destination
    • La présence dans les résultats de recherche
    • Le classement
    • Les mots clés

     

    Quels sont les critères analysés ?

     

    ⇒ Analyse de la concurrence

    Tout d’abord, il est important de connaître la concurrence sur un site internet. Pour cela, il faut détecter les acteurs les mieux référencés sur votre liste de mots clés. Ces acteurs se présentent comme étant des concurrents, toutefois, ils peuvent aussi être des partenaires potentiels.

    Aussi, il faut souligner que la visibilité d’un site repose sur la qualité du référencement, principalement basé sur les mots-clés. Il est important d’utiliser les bons mots clés, et ce, en rapport avec votre domaine d’activité, des mots-clés pertinents, bien intégrés au sein des contenus. Cette étape d’analyse repose principalement sur l’indexation des pages sur un ou des mots-clés donnés.

    Pour cette partie, plusieurs outils SEO peuvent être utilisés comme Google Search Console. Ce dernier a pour but d’évaluer la performance et la pertinence d’un mot-clé à un moment donné.

     

    ⇒ Analyse de votre contenu

    Ensuite, il faut passer à l’analyse du contenu du site internet. Il s’agit d’une étape très importante à ne pas négliger. Elle permet d’évaluer la performance du contenu d’un site et l’expérience utilisateur.

    Un site web bien référencé ne doit pas avoir un contenu qui répond seulement aux exigences des algorithmes de Google, mais également aux requêtes des internautes. Lorsque vous réalisez un audit SEO, vous allez obtenir un rapport précis et détaillé sur la qualité de vos contenus.

    Le rapport se base sur :

    • L’organisation sémantique de vos contenus
    • Le champ sémantique
    • L’utilisation des mots-clés et expressions-clés
    • Le maillage interne
    • L’organisation des liens entre les pages piliers de votre site
    • La profondeur de l’arborescence

    A partir de cela, nous sommes en mesure de vous conseiller sur la meilleure des stratégies à mettre en place. Aussi, nous vous accompagnerons pour bien optimiser votre contenu pour mieux  vous adresser à vos clients.

    Pour l’expérience utilisateur (UX), notons qu’un site bien référencé doit impérativement offrir une meilleure expérience utilisateur. En effet, cela permet à votre site de gagner en notoriété et augmenter sa visibilité. Il est ainsi essentiel de mettre en place une stratégie pour assurer une meilleure lisibilité et navigabilité. Il faut ainsi  bien étudier :

    • Les titres, les sous-titres et les illustrations
    • L’intégration des mots-clés et expressions-clés en gras
    • Le temps de chargement de chaque page
    • Le taux de charge publicitaire
    • L’emplacement des formulaires de contact
    • L’élaboration d’une version mobile de votre site (responsive)
    • L’AMP

    Le but premier, c’est permettre à l’internaute de naviguer de manière intuitive sur le site aussi bien sur un PC que sur mobile.

     

    ⇒ Analyse technique de votre site

    Quant à l’analyse technique, cette dernière permet d’identifier les grands facteurs bloquant pour profiter d’un référencement web optimal. De ce fait, les principaux critères mis par Google sont étudiés afin de vous donner les meilleures pistes d’optimisation.

    Cet examen permet d’inspecter les balisages et les différentes indexations de contenus. Cet audit technique se base principalement sur plusieurs critères qui font d’un site une référence de qualité dans tel ou tel domaine d’activité. Essentiellement, nous trouvons que l’étude des aspects techniques s’intéresse à :

    • La balise des titres : h1, h2, h3…
    • La méta-titre et la méta-description
    • La balise alt des images
    • La balise canonical
    • Les https ou http
    • La longueur et la qualité des URL
    • La vitesse de chargement de votre site
    • La validité des redirections
    • La présence d’erreurs 404

    Ces différents indicateurs permettent de dresser un tableau d’évaluation de votre site. En effet, grâce à cela, nous pouvons savoir si la navigation est fluide et rapide et s’il dispose de contenus structurés et balisés pour une meilleure lisibilité.

     

    ⇒ Analyse de backlinking (baclinks)

    L’étude de backlinking, c’est en réalité l’audit de la popularité de votre site sur internet. Cette analyse se base sur la qualité et le nombre de liens qui pointent vers votre domaine. Pour cela, nous examinons la notoriété de votre site afin de vous conseiller et vous apporter la stratégie d’acquisition de liens la plus adéquate.

    Rapport d’audit SEO : l’importance du référencement naturel

    Il est important de souligner que plus de 75% des internautes à la recherche d’un service ou d’un produit débutent leur processus d’achat sur  un moteur de recherche. Ne pas disposer d’une stratégie de référencement web, c’est risqué de ne pas être connu ou trouvé par les internautes. Une optimisation de votre référencement naturel permet de générer plus de trafic qualifié.

    Grâce au SEO, vous n’allez plus démarcher vos prospects, au contraire, ce sont eux qui vont venir directement vers vous (inbound marketing). Soulignons que le trafic généré par le référencement naturel se présente comme étant une véritable source de revenus récurrente sur le long terme.

    5/5 (1 Review)