SEO success story d’Aurel Automobile : un modèle à suivre

Share Button

 

aurelSitué dans la commune de Gargenville du département des Yvelines, Aurel Automobile est un garage de réparation électronique actif depuis 2017. Il s’est adressé à notre agence de référencement naturel pour améliorer les performances web de son site internet au printemps 2018. Nous allons dans cet article vous présenter l’étude de cas d’Aurel Automobile qui a connu une grande SEO success story. La voici !

Sommaire :

 

Aurel Automobile : domaine d’activité et attentes

aurel automobile

Intervenant dans le domaine de la réparation automobile, Aurel se considère comme un spécialiste de l’électronique auto. Il intervient dans la réparation et la reprogrammation des compteurs, le défapage, la réparation d’antidémarrage, etc. Un tel domaine d’activité nécessite une bonne présence sur le web pour attirer plus de clients potentiels qui ont besoin d’interventions urgentes. Afin d’atteindre cet objectif et d’optimiser la performance du site web d’Aurel, nous avons procédé à l’application d’une stratégie de référencement naturel.

 

Le bilan d’évolution des résultats

  • Réduction des coûts de Google Ads de 35 % entre avril 2018 et février 2019
  • Nombre de visiteurs en avril 2018 : 2541, alors que le nombre de visiteurs en février 2019 : 3218, soit 85 visiteurs par jour en avril 2018 et 115 visiteurs par jour en février 2019. Donc il y a eu une augmentation de 26 % du nombre des visiteurs malgré la baisse du budget de Google Ads.

            → Augmentation des visites de la page contact de 44% entre avril 2018 et février 2019

Aurel-pages vues

 

  • Données Google MyBusiness entre mars 2018 et janvier 2019

            → Augmentation de la visibilité de 80 %

Visibilité SEO

            → Augmentation du nombre des appels téléphoniques de 153 %

 

Analyse des résultats de cette SEO success story

En analysant les résultats obtenus, nous constatons que la combinaison Google Ads et SEO a marché à merveille. Elle a permis au client de réduire ses dépenses de Google Ads tout en multipliant son traficEn fait, le trafic payant est bénéfique pour le référencement web global. Il permet d’apporter des visiteurs immédiatement en améliorant la visibilité tout de suite et de se positionner sur les mots clés très concurrentiels en organique (référencement naturel). Mais, à long terme, l’acquisition du trafic payant devient chère. C’est là qu’intervient le référencement naturel qui permet d’apporter du trafic organique  rentable sur le long terme.

Aurel - trafic

Nous considérons le travail que nous avons élaboré pour Aurel Automobile comme une référence. En peu de temps, le client a vu son site recevoir plus de trafic qualifié et son téléphone sonner encore plus.

 

Ce qu’on a fait pour eux

Pour répondre aux attentes d’Aurel Automobile, nous avons mis en place une stratégie de référencement naturel adaptée.
Dans un premier lieu, nous avons effectué une étude de la concurrence du domaine d’activité et du positionnement des principaux concurrents. En fonction des résultats obtenus, nous avons planifié un plan d’action permettant d’atteindre les résultats attendus et de battre la concurrence.  En effet, cette étape est indispensable pour l’élaboration de n’importe quelle stratégie de marketing. Elle doit être soigneusement élaborée. Notre personnel utilise tous les outils nécessaires afin de distinguer les concurrents et de repérer et analyser les points forts. Ils effectuent également une étude du contenu, des mots clés et des techniques permettant à ces concurrents de réussir leur référencement. L’objectif est de déduire des moyens qui permettent de rivaliser avec les spécialistes dans le domaine de votre activité et de se distinguer

Dans un deuxième lieu, nos spécialistes du SEO ont planifié une liste de mots clés sur laquelle on souhaitait positionner le site web. Cette liste contient des mots clés principaux, secondaires et des longues traînes. Nos rédacteurs  s’appuient sur ces constatations pour produire régulièrement du contenu optimisé et pour mettre les anciennes publications d’Aurel Automobile à jour. C’est que l’amélioration et l’actualisation des données déjà existantes attirent l’attention de l’algorithme de Google.  Elles l’invitent, en quelque sorte, à évaluer le nouveau contenu.

En parallèle à la stratégie éditoriale, nous avons proposé une stratégie de SEO OFF-Site. En effet, un spécialiste du netlinking a mis en place une campagne de linking externe. Elle permettrait au site d’obtenir des liens de qualité à partir de sites d’autorité.

Egalement, une optimisation technique a été appliquée au fur à mesure. Elle aura permis d’améliorer le temps de chargement du site web et de privilégier une bonne expérience utilisateur.

 

4.5/5 (2 Reviews)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *