Comment booster votre chiffre d’affaire pendant et après le confinement ?

covid 19Une seule question tourne dans l’esprit des chefs d’entreprise,  par les temps qui courent, c’est comment préserver l’activité commerciale de l’entreprise ?

Le digital était le recours et l’est encore pour les entreprises qui maintiennent leurs activités voire même les développent.

Quelle stratégie digitale adopter pour booster le chiffre d’affaire de son entreprise ?

Votre site internet (vitrine ou e-commerce) est l’élément central de votre stratégie digitale

Le marketing digital s’appuie sur deux grands piliers : l’élément de conversion et la visibilité. L’élément de conversion est celui qui transforme les visiteurs en prospects. C’est très souvent votre site web. La visibilité est l’ensemble des canaux internet qui font la promotion de votre site web. Parmi ces canaux nous citons Google, Facebook, Linkedin, Youtube…

Votre site web doit convaincre vos visiteurs de votre expertise et de votre valeur professionnel dans votre domaine. De ce fait, il doit contenir des mots clés pertinents qui parlent à vos clients potentiels. Son organisation et son arborescence doivent être soignées afin de faciliter la navigation et donner une idée du sérieux de votre entreprise

Votre site web lâché dans la toile ne sera visité que si vous faites sa promotion. Cette promotion s’appelle référencement sur les moteurs de recherche et s’appelle publicité sur les réseaux sociaux.

booster chiffre d'affaire

Sommaire

 

1. Le digital : la solution la plus efficace

La notion de digital renvoie principalement à l’ensemble des activités ayant un lien avec le monde dématérialisé tel qu’Internet.

De nos jours et surtout pendant cette période de crise liée à la Covid-19, le digital se présente comme étant l’une des solutions les plus efficaces pour développer son chiffre d’affaires. La période de confinement a été marquée, malheureusement, par la fermeture de plusieurs entreprises. Celles qui ont survécu à cette crise ont adopté une stratégie marketing avec le contexte actuel.  En effet, grâce au digital, il était possible pour les chefs d’entreprise de non seulement sauver leurs entreprises mais aussi de se développer commercialement.

Pour une stratégie digitale efficace, nombreuses méthodes sont à appliquer et à tenir en compte.

 

2. Le minimum à avoir pour réussir le digital

Instaurer une stratégie marketing digitale vise à maintenir une relation client solide afin de se démarquer des concurrents. Une bonne stratégie permet de rester visible partout et à tout moment. Pour passer à l’ère du digital, il est important de poser quelques fondements importants :

 

2.1. Un site web

Il faut savoir qu’un site web se présente comme étant l’élément le plus important de votre stratégie digitale. Notons, également, que dans le monde digital, il s’agit de votre commercial 24h/24 et 7j/7

Peu importe votre stratégie digitale, il est essentiel de vous assurer que votre site web transforme vos visiteurs en prospects et il est optimisé pour un bon référencement sur les moteurs de recherche. Pour cela il faudrait qu’il répondent à un certain nombre de règles :

  • Respecte les règles techniques de référencement (naturel et payant)
  • Contient des mots clés et un jargon de professionnel pour inciter les visiteurs à prendre contact
  • Doit être optimisé pour les appareils mobiles.
  • Doit être régulièrement alimenter en articles pertinents, informations et utiles à vos prospects

 

2.2. La visibilité

Pour développer son chiffre d’affaire, il est primordial de se tourner vers le référencement et la publicité en ligne. En effet, être visible sur Internet permet de ramener des visiteurs sur votre site web. Le référencement payant (SEA) est un modèle de publicité en ligne. Cela permet de placer des annonces dans les résultats de moteurs de recherche, et ce, pour des mots clés spécifiques.

Pour commencer, vous pouvez opter pour Google Adwords. Cet outil permet de placer les annonces dans les résultats de recherche de Google.

D’autre part, sachez que les réseaux sociaux offrent, aussi, d’énormes possibilités pour atteindre et contacter votre public cible. A titre d’exemple, nous pouvons citer FacebookAds. Faire une publicité sur Facebook permet de bénéficier d’un ciblage très précis et, ainsi, générer plus de trafic et des prospects.

Le must est le référencement naturel. Mais il nécessite du temps pour commencer à en cultiver les fruits.

 

3. Quels sont les secteurs qui peuvent profiter du digital

La réponse à cette question est simple : tous les secteurs sans exception peuvent profiter du digital. En effet, la stratégie digitale peut être adoptée par toute entreprise souhaitant se transformer et booster son chiffre d’affaire.

Néanmoins, il est essentiel de rester créatif pour  adapter son produit ou son service à la vente en ligne.

 

Conclusion

En termes de conclusion, nous pouvons dire que pour augmenter son chiffre d’affaire, en cette période trouble, les entreprises utilisent de plus en plus le canal digital. Cette solution est la garantie sûre pour améliorer les performances commerciales.  

5/5 (1 Review)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *